Vaginoplastie en Tunisie

L’élargissement du vagin, est la conséquence directe de l’affaissement des muscles du périnée dont le rôle est dans le plaisir sexuel en tant que capacité de rétraction du périnée permettant d’avoir des sensations lors de la pénétration.

Vaginoplastie en Tunisie , définition

Il s’agit, d’une chirurgie intime apportant un renforcement des muscles du périnée dans un objectif de diminution de la largeur de l’orifice du vagin.

En réalité, les grossesses et les accouchements par voie basse sont les principales causes du périnée.

Du fait de l’âge, ses muscles perdront de leurs tonus qui se traduisent par une augmentation du diamètre de l’orifice du vagin.

Chez des femmes âgées, le périnée distendu entraîne sur le long terme une descente de la vessie, de l’utérus, et du rectum.

Dans tous les cas de figure, la vaginoplastie est la seule solution permettant de renforcer le muscle du plancher pelvien.

Vaginoplastie en Tunisie , opération.

La vaginoplastie, se déroule en trois phases bien distinctes.

Il s’agit d’abord, du resserrement des muscles du périnée pour le traitement de la faiblesse des muscles releveurs de l’anus par le renforcement des tissus du plancher pelvien entre le vagin et l’anus en faisan resserrer l’orifice vaginal sur les muscles.

A l’aide d’une plastie vaginale, le chirurgien va refermer le vagin dans son bas pour que son ouverture soit plus étroite et positionnée plus haut.

Pour un rajeunissement du vagin, le chirurgien va extraire la graisse qui sera injectée sur les parois de la muqueuse vaginale pour réduire l’orifice du vagin ce qui lui redonne de la vitalité et la sensibilité.

Cette opération, dure environ 60 minutes sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Vaginoplastie en Tunisie , résultat.

L’apport de la vaginoplastie, consiste en une amélioration des rapports sexuels de la patiente à travers un contact plus intime des organes génitaux.

De plus, la vulve serait mieux dessinée suite à la réduction de l’orifice vaginal.