Rhinoplastie ethnique

La phalloplastie
La phalloplastie
3 octobre 2017
Mastopexie
Une Mastopexie associée à une augmentation mammaire ? ou un lifting des seins avec prothèses ??
7 octobre 2017
Show all

Rhinoplastie ethnique

rhinoplastie ethnique

Selon les statistiques, les minorités ethniques et raciales représentaient environ 21 pour cent de toutes les procédures de chirurgie esthétique réalisées. Beaucoup de ces patients ont opté pour la rhinoplastie. La rhinoplastie ethnique est l’une des spécialités chirurgicale et esthétique en mesure d’améliorer subitement l’apparence du nez d’une personne sans essayer d’effacer des traits faciaux ethniques spécifiques.

La rhinoplastie ethnique e joint à d’autres interventions de chirurgie esthétique du nez tel que la rhinoplastie asiatique, la rhinoplastie du Moyen-Orient et la rhinoplastie afro-américaine. Le choix d’un bon chirurgien est recommandé dans ce type d’interventions. Ce dernier doit connaitre bien les nuances des caractéristiques nasales de chaque ethnicité t. Il est impossible de caractériser précisément les groupe ethnique donné, mais certains modèles naos-faciaux existent dans certaines ethnies. Par exemple, les patients atteints de rhinoplastie afro-américains ont tendance à avoir de larges narines ou un faible pont nasal; alors que de nombreux patients atteints de rhinoplastie du Moyen-Orient ont une grande bosse dorsale (pont) et une pointe nasale tombante. L’objectif est toujours de permettre au nez de ne pas interférer avec d’autres traits du visage et de créer une meilleure harmonie et équilibre du visage.

Rhinoplastie latino-hispanique:

Le sud de la Californie a une forte présence latine et, par conséquent, il existe une demande croissante de rhinoplastie hispanique par les patients issus de cette région. Beaucoup de patients ont une peau nasale épaisse et une pointe nasale large et pulpeuse. Certains patients hispanophones ont des nez plus liés aux homologues espagnols, tels que les grands ponts à bosse. Beaucoup de patients avec des racines dans des régions plus méridionales ou des Caraïbes peuvent avoir  des narines très larges et plates et un large pont nasal. Comme pour les Afro-Américains, la formation de la narine ou le rétrécissement ainsi que l’augmentation du pont avec le cartilage est nécessaire.

Rhinoplastie asiatique:

Les patients de rhinoplastie asiatique ont généralement un profil nasal plat, un pont subtil et une pointe large et arrondie. Les patients asiatiques peuvent opter pour une augmentation du pont ou une augmentation naturelle avec des greffes de cartilage et des tissus. Le chirurgien va toujours personnaliser les résultats afin que le patient puisse retrouver ses traits de naissance!

Rhinoplastie du Moyen-Orient:

Les patients atteints de rhinoplastie au Moyen-Orient auront différents besoins en fonction de leur appartenance ethnique particulière (p. Ex., Persan, arménien ou arabe). Il traite couramment les patients du Moyen-Orient avec des profils nasaux excessivement importants et des pointes nasales pendantes. La clé du succès de la rhinoplastie avec ce groupe ethnique crée un équilibre avec les yeux, les lèvres, le menton, les sourcils et le nez, qui est au centre du triangle de la beauté du visage. Il est très important de ne pas retirer trop du pont ou d’augmenter la pointe trop haute. Cela entraînera une apparence gênante et raciale hors équilibre. La mise en forme de pointe personnalisée est critique, car une fois que le pont est réduit, la pointe devient le point focal.

Rhinoplastie afro-américaine:

De nombreux Afro-Américains possèdent un faible pont nasal, des narines larges et une peau nasale épaisse. Le tissu adipeux épais, combiné à  un cartilage faible ou mince dans la pointe nasale, peut afficher une  apparence gonflée au niveau du nez. Un plan de traitement de la rhinoplastie afro-américaine pourrait inclure l’augmentation du pont du nez, le rétrécissement des narines et la formation de la pointe nasale en ajoutant des greffons de cartilage. L’approche privilégiée pour augmenter le pont nasal afro-américain est le cartilage du septum et des oreilles. Rarement, les côtes sont toujours nécessaires dans une rhinoplastie primaire.

Rhinoplastie Anglos-Caucasienne:

Le but de nombreuses procédures de rhinoplastie caucasienne est de lisser une bosse sur le nez, de rendre le nez plus petit ou moins prononcé, et / ou d’affiner la pointe du nez. La peau nasale est généralement plus rétractile et élastique que dans d’autres groupes ethniques. Une fine enveloppe de peau nasale exige que les greffes soient plus limitées et adoucies pour éviter la visibilité où elles ne sont pas souhaitées.