Penoplastie tunisie

La taille du sexe, est une préoccupation majeure pour un homme dont la taille de son pénis est modeste par rapport à la taille moyenne.  En réalité, la taille de la verge varie d’un homme à un autre dans sa  longueur tout comme son circonférence dans l’état de repos que l’érection.

En fait, l’amélioration de la taille des organes sexuels n’est plus un sujet tabou qu’il soit pour des  motivations esthétiques ou fonctionnelles justifiant le recours au passage sous le bistouri pour la pratique d’une  pénoplastie recommandée pour l’augmentation de la taille du pénis.

Penoplastie, définition.

Il s’agit d’une chirurgie esthétique reconnue par la fiabilité de ses résultats.

La pénoplastie dite la «phalloplastie», permet d’allonger ou d’élargir le pénis dans sa taille dans les limites de la normale dans un objectif d’obtention d’un gain sur la circonférence de la verge qu’il soit au repos qu’en érection.

Pénoplastie, candidats.

Le profil type du candidat à la pénoplastie, est celui d’un patient souffrant d’une gêne affectant sa vie intime à cause du manque de longueur ou d’épaisseur de sa verge associée à une gêne dans sa vie sociale dit le «syndrome du vestiaire» fréquent chez les hommes sportifs.

Pénoplastie, avant l’opération.

Un bilan préopératoire, est réalisable par le patient avant de voir son médecin anesthésiste en consultation 48 heures au plus tard avant l’entrée à la salle d’opération.

Un traitement préventif, est recommandé pour éviter toute éruption postopératoire.

Il est vivement conseillé, que le patient arrête de fumer 15 jours avant l’intervention et 2 après pour ne pas entraver la prise de la greffe de graisse pour l’élargissement et de ne pas retarder la cicatrisation pour l’allongement.

De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 derniers jours avant l’opération.

Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger ni boire)

6 heures avant l’intervention.

Le patient, doit rester à jeun pendant 6 heures avant la chirurgie.

Pénoplastie, opération.

La Pénoplastie, fait appel à une intervention de 1h30 en moyenne sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

En pratique, il faut faire la distinction entre la pénoplastie d’allongement d’une part de celle d’élargissement d’autre part. Sachant, que ces deux techniques sont réalisables isolément ou en association.

1- Pénoplastie, d’allongement

Le principe de la pénoplastie d’allongement, consiste à libérer le ligament suspenseur de la verge faisant relier les corps caverneux à l’os du pubis pour désenfouir le sexe.

La verge, sera extériorisée et les corps caverneux seront libérés pour obtenir  un allongement de 3 à 6 cm sur la verge flaccide.

Pour ce faire, une incision sur le pubis descendant jusqu’au scrotum ainsi qu’une minime  incision complémentaire sur la racine de la verge sur les bourses sont praticables.

L’opération, prend fin par la pose d’un pansement hermétique non compressif sur la verge.

2- Pénoplastie d’élargissement

Cette seconde technique, s’effectue à l’aide d’une lipostructure dite le  «lipomodelage» qui consiste en une réinjection de graisse autologue permettant d’augmenter le calibre de la verge tant au repos qu’en érection en tant que méthode fiable et dont le résultat est totalement naturel et définitif.

Pour ce faire, des incisions dissimulées sur l’abdomen, les cuisses ou toute zone donneuse permettent au chirurgien esthétique procède par le prélèvement de la graisse d’une façon atraumatique par une fine canule d’aspiration.

S’agissant de la quantité de graisse extraite, elle dépend des réserves dont dispose le patient ainsi que la morphologie de la verge.

Ensuite, la masse de graisse sera centrifugée pendant quelques minutes pour ne révéler que les cellules graisseuses intactes avant qu’elle ne soit greffée par de fines canules en forme de micro particules entre la peau du fourreau de la verge et les corps caverneux pour que le résultat soit harmonieux.

Enfin, un léger pansement sera placé sur la verge ainsi que les points de prélèvement de la graisse.

Pénoplastie, suites opératoires.

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse. A cet effet, de simples antalgiques sont prescrits au patient.

Un œdème et des ecchymoses, sont fréquents suite à une pénoplastie d’allongement.

Il est vivement conseillé, que le patient attend 1 mois pour avoir un rapport sexuel. Sachant, que l’arrêt de travail n’est pas nécessaire.

Pénoplastie, résultat.

La pénoplastie, fait gagner entre 2 et 5 cm d’allongement du pénis. Son apport, consiste à ce que la verge va préserver son aspect totalement naturel.

S’agissant de la pénoplastie d’allongement, il faut attendre un délai de 10 semaines pour apprécier le résultat final de l’intervention au bout duquel le volume de la verge sera définitif avec une augmentation de circonférence de 2 à 3 cm au repos.

Quant à la pénoplastie d’élargissement, son résultat est définitif au bout de 2 semaines grâce auquel la verge sera allongée de 3 à 6 cm au repos.