Otoplastie Tunisie

Otoplastie Tunisie

L’otoplastie : fini les complexes liés aux déformations de l’oreille

Les oreilles décollées peuvent affecter la confiance en soi de la personne, hommes ou femmes, jeunes ou vieux. Une simple chirurgie directe appelée otoplastie peut corriger cette déformation et la rendre moins évidentes et ce en réduisant la taille ou en réparant les dommages causés par des accidents.
L’anomalie la plus courante des oreilles sont les oreilles décollées. Ce genre de déformation attire considérablement l’attention des autres. Alors que les adultes voient généralement cela comme un problème esthétique, il peut arriver aux enfants qu’ils sont la cible de plaisanteries ce qui leur provoquera des problèmes psychologiques.

Zoom sur l’acte chirurgical de l’otoplastie :

Le remodelage de l’oreille peut être effectué sous anesthésie générale. Une incision est faite derrière l’oreille dans le pli où l’oreille rencontre la tête. Le cartilage et la peau sont généralement enlevés et les oreilles sont repoussées avec quelques points fins.
La chirurgie des oreilles prend généralement environ une heure, vous devrez porter la bande de soutien sur les oreilles pour les 2-6 semaines après votre chirurgie. En raison du traitement un gonflement très discret et des ecchymoses seront visibles mais dont la guérison n’est pas aussi compliquée.
La forme, la taille ou le positionnement des oreilles peuvent faire une énorme différence d’une personne à une autre. La chirurgie de remodelage de l’oreille est également connue sous le nom d’otoplastie et c’est une procédure chirurgicale qui permet de réduire la taille des oreilles, de remodeler les oreilles ou de réinitialiser les oreilles décollée afin qu’elles soient plus proches de la tête. Cette procédure très directe peut être effectuée chez les adultes et les enfants qui estiment que leur vie est affectée par l’apparence de leurs oreilles.
La chirurgie de remodelage de l’oreille (otoplastie) prend habituellement entre deux et trois heures au bloc opératoire. Le patient sera au cours de laquelle sous l’effet d’une anesthésie générale. C’est une procédure simple qui demande quelques incisions chirurgicales petites et discrètes derrière les oreilles ce qui ne laisse pas de cicatrices visibles.

Avantages de la chirurgie de la correction des oreilles :

Augmentation de la confiance en soi u patient
Choix plus large de coiffures

Prix de la chirurgie de l’otoplastie :

Il n’y a pas de prix fixe pour la chirurgie de remodelage de l’oreille, car chaque patient est différent et sera traité de façon entièrement personnelle.