médecine esthétique en Tunisie

médecine esthétique en TunisieIl est possible de définir la médecine esthétique comme la série de traitements et de cures anti-âge qui se pratiquent en recourant à des soins basés sur la transparence et le respect de la sécurité.

Le traitement des rides par les différentes injections :

Il existe différentes façons pour traiter les rides au moyen d’injection :

L’acide hyaluronique :

cette technique consiste à occuper les espaces intercellulaires. Son but est de prendre part à l’hydratation ainsi que la cohésion des tissus. Il s’agit d’une technique utilisée pour le remodelage et le lissage des rides situées au niveau du visage et du cou. Une réaction de rejet est évitée.

médecine esthétique :Le Botox :

il s’agit d’une technique qui utilise la toxine botulique en injections afin de bloquer la contraction musculaire. Son but est le traitement des rides d’expression en évitant de faire de la chirurgie lourde.
Cette technique ne nécessite pas d’anesthésie et sa durée ne dépasse pas 10 minutes. Pas de réaction allergique à noter.

médecine esthétique: Les lasers dermatologiques :

Ce sont des faisceaux lumineux qui agissent au niveau de la peau et dont l’indication concerne une épilation définitive ou un rajeunissement.
D’autres indications des lasers dermatologiques sont également de rigueur, telles que le traitement de cicatrices, d’un tatouage, de varicosités ou encore d’angiome.

médecine esthétique: Le Peeling :

Il existe différents Peelings dont la composition et la profondeur divergent en fonction des besoins et du type de la peau. Il existe le peeling doux composé d’acides de fruits dont l’action est l’élimination des couches superficielles constituées au niveau de la peau.
Il existe aussi le peeling moyen composé de l’acide trichloracétique dont le traitement vise la peau abîmée par les rayons de soleil ou la peau affecté par des taches et des cicatrices.

 

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP)

Les personnes concernées par un Plasma Riche en Plaquettes sont âgées entre 30 et 50 ans. Il s’agit de la relance de la stimulation des cellules souches qui sont à l’origine de la synthèse du collagène et de l’élastine.

Cette technique permet :
– Avoir une peau plus tonique et rosée grâce à la stimulation de la vascularisation
– Avoir un résultat satisfaisant au niveau des cernes
– Favoriser la repousse capillaire.