Liposuccion tunisie

Liposuccion tunisieIl s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui permet l’élimination de la masse graisseuse située sur des zones diverses du corps d’une femme ou d’un homme. Grâce aux différentes avancées techniques en la matière, l’intervention de la liposuccion en tunisie se pratique aujourd’hui également sur le visage ainsi que le cou.
Dans un autre registre, l’intervention de liposuccion permet aux mamans à retrouver un corps harmonieux et remodelé après une grossesse. Pour ce faire, les chirurgiens recommandent souvent une liposuccion complète en y ajoutant aussi dans certains autres cas une intervention pour raffermir la poitrine. Il faut savoir que l’abdomen est la zone du corps qui représente le centre d’accumulation de graisse et que pour avoir une silhouette bien portée avec un ventre quasi-plat, il faudra procéder à une liposuccion du ventre.

L’intervention de liposuccion Tunisie

En Tunisie, il est proposé des tarifs très concurrentiels en comparaison au marché européen pour une intervention de liposuccion. Aussi, les prix bas pratiqués en Tunisie n’impacte pas sur la qualité des services rendus ni sur le niveau de compétences des chirurgiens esthétiques. En Tunisie, des équipes médicales sont mobilisées et mises à dispositions des patients afin de leur prodiguer les soins nécessaires et ce, dans une atmosphère de confort et de sécurité.

Intervention de liposuccion : la consultation préopératoire

Le patient doit procéder dans un premier temps et avant de subir son intervention de liposuccion, à un bilan sanguin préopératoire qui doit être réalisé en fonction des prescriptions. Dans un deuxième temps, le chirurgien esthétique ainsi que le médecin anesthésiste rencontrent le patient à la veille de l’intervention de liposuccion.
Le patient ne doit en aucun cas prendre un médicament pouvant contenir de l’aspirine au cours d’une période de 10 jours qui précède l’opération de liposuccion. Aussi, il est vivement recommandé par les médecins d’arrêter durant un mois avant l’intervention la contraception orale à savoir la pilule contraceptive. Parmi les recommandations, celle liée à l’arrêt du tabac avant l’opération de liposuccion.

Le déroulement de l’intervention de liposuccion en Tunisie

Le chirurgien esthétique pratique l’intervention de liposuccion sous anesthésie générale et elle dure généralement entre 1 heure et 2 heures de temps. La durée de l’intervention dépend des zones du corps à traiter ainsi que de l’importance liée à la surcharge de la graisse à aspirer. Quant à l’hospitalisation suite à une liposuccion, elle dure entre 1 à 2 jours.
La graisse est enlevée, au cours d’une liposuccion, grâce à des canules très fines qui passent au travers de petites incisions d’une taille variant entre 3 à 4 millimètres. Ces incisions sont effectuées au niveau des plis de la peau.
Une fois l’intervention chirurgicale de liposuccion terminée, le chirurgien traitant fait porter au patient une graine élastique ou gaine de contention dans le but de permettre à la peau du patient de mieux se rétracter et pouvoir ensuite reprendra sa position.
Au niveau des cicatrices, elles ne sont pas visibles et sont plutôt discrètes au regard des incisions très fines appliquées. Les suites de l’intervention de liposuccion sont non douloureuses.

Quelles recommandations en période postopératoire ?

Le patient doit observer à la suite de sa sortie de l’établissement hospitalier, une période de repos qui varie de deux à sept jours. Il devra également porter un vêtement de contention qui lui est prescrit par le médecin et ce, pendant une durée de 4 à 6 semaines après l’intervention de jour comme de nuit.
Le patient pourra prendre une douche au lendemain de l’intervention, en revanche les bains ne sont plutôt pas indiqués au cours d’une période de trois semaines. Pratiquer une activité sportive ne doit pas être reprise avant une durée de 3 à 6 semaines.
De manière générale, la période de repos est déterminée en fonction de la quantité de graisse retirée. Des œdèmes et des ecchymoses apparaitront dans les zones du corps traitées et disparaitront dans environ 10 à 20 jours. Les douleurs, quant à elles, elles sont insignifiantes sinon le médecin peut prescrire des antidouleurs légers. Après une semaine suivant l’intervention de liposuccion, le patient retrouvera un cours normal de sa vie mais devra éviter d’exposer au soleil ainsi qu’aux UV, les zones traitées avant trois moins au moins.

Les suivis postopératoires à une liposuccion

Le chirurgien esthétique effectue des vérifications de premier ordre sur la période de rémission à intervalles réguliers. Le chirurgien vérifie la résorption des œdèmes de manière correcte et que la peau ait pu retrouver la totalité de son élasticité.
Le chirurgien veille également à éviter les complications postopératoires. Il restera à la disposition et à l’écoute du patient même une fois rentré chez lui et fera le suivi au cours de toute la période de son rétablissement.

Le résultat

Au cours de deux à trois premières semaines qui suivent l’intervention de liposuccion, le résultat produit n’est pas très visible ou notoire en raison des œdèmes apparus. Le résultat définitif et probant est obtenu pas avant six mois.

Tarifs

Liposuccion 1à 2 zones ou abdomen : 1350 €