lipofilling visage tunisie

lipofilling visage tunisieContrairement à l’intervention d’un lifting cervio facial, le lipofiling consiste en une technique de comblement au moyen de la réimplantation de la graisse du patient lui-même.
Le lipofilling du visage est une intervention qui consiste au prélèvement de la graisse du patient au niveau d’une zone qui n’a aucune dépendance avec le poids.
Le chirurgien procédera ensuite au nettoyage de cette graisse ainsi qu’il l’a centrifugera avant de la réinjecter dans la zone concernée par le comblement.

Pourquoi recourir au lipofilling ?

Il est possible de recourir au lipofilling pour divers motifs. Il s’agit de :
– Donner à nouveau du volume aux pommettes
– Traiter des joues ou des temps qui sont trop creuses en les remplissant
– Traiter les plis dits d’amertume
– Traiter les arcades sourcilières ainsi que les sillons nasogéniens
– Traiter des creux, des volumes à restaurer ou encore des sillons.

Le déroulement de l’intervention :

Le chirurgien corrigera à travers cette intervention des volumes d’une grande importance sans prendre de risque de réaction allergique ou inflammatoire. Utiliser la propre graisse du patient garantira le produit naturel qui ne pourra pas être rejeté par l’organisme par la suite. Le chirurgien procédera par les étapes suivantes :
– Pratiquer une fine incision de 3 millimètres environ au niveau de la zone de prélèvement de la graisse (hanches, ventre, fesses, etc.)
– Prélever la quantité de graisse nécessaire au comblement en pratiquant une anesthésie locale
– Centrifuger l’implant de manière soigneuse, et purifier ses composantes inutiles
– Réinjecter l’implant dans la zone receveuse et ce, de manière uniforme.

Les suites opératoires :

Le patient aura après l’intervention de lipofilling un œdème et des ecchymoses au niveau de la zone de prélèvement de la graisse. Quant à la zone d’injection, elle contient rarement des bleus et subi un léger gonflement qui durera quelques jours après l’intervention. Il est possible pour le patient de reprendre une activité normale de manière plutôt rapide. Une douleur pourra être ressentie au moment de s’asseoir, si le lipofilling a été effectué au niveau des fesses.

Les résultats :

Les résultats probants d’un lipofilling peuvent être visibles dans l’immédiat. Lorsque le lipofilling du visage sera effectué, il sera remarqué que 10 à 30% de la graisse injectée en moyenne se perdent. Cette condition pourra inciter le patienter à renouveler l’intervention au bout de 6 mois ou un an.
Les activités physiques peuvent être reprises au bout d’un mois et demi suivant l’intervention de lipofilling du visage. Quant aux activités professionnelles, elles peuvent être reprises au bout de 7 à 14 jours. Le résultat final d’un lipofilling de visage sera visible dans un délai de 3 mois.

Tarifs

Visage : pommettes, joues sillons naso-geniens et lèvres : 1600 €