Lipofilling mammaire en tunisie

L’objectif d’une intervention de lipofilling des seins est de réaliser une augmentation mammaire à travers l’injection de graisse. Cette opération de chirurgie esthétique permet l’augmentation de la taille de la poitrine de un ou deux bonnets et elle correspond davantage à des femmes qui ont besoin d’avoir une augmentation modérée de la taille et du volume de leurs seins.
L’intervention de lipofilling des seins a plusieurs bénéficies dont :
– Retrouver un galbe naturel et un décolleté lisse
– Etre opéré e sécurité sans subir de chirurgie lourde
– Traiter en simultané les excès de graisses localisés
– Profiter de tarifs concurrentiels par rapport à ceux pratiqués en Europe

Lipofilling mammaire en tunisie

A qui s’adresse le lipofilling mammaire ?

 

L’intervention de lipofilling des seins qui constitue une augmentation mammaire par injection de graisse est destinée à des femmes souffrant des cas qui suivent :
– Hypotrophie des seins qui est généralement provoquée par un mauvais développement de la morphologie, une perte ou une reprise de poids considérable ou encore des grossesses et un allaitement prolongé.
– Optimiser une augmentation mammaire effectuée par prothèses mammaires, fréquemment chez les femmes minces qui se retrouvent obligées de recourir au lipofilling afin de combler les contours autours des seins et éviter la visibilité de l’implant.
– Asymétrie des seins
Regalber et redessiner la forme de la poitrine ainsi que la silhouette des seins en réparation à la suite d’un cancer du sein.
Le chirurgien en pratiquant l’intervention de lipofilling, utilise de la graisse prélevée chez la patiente concernée. Ainsi il n’y a pas de corps étranger qui injecté au cours de cette chirurgie mammaire, cela évite tout risque de rejet.
Quant aux cicatrices, elles sont d’un ordre moins important puisque elles sont relatives à celles qui ont été faites suite au prélèvement de la graisse à travers une liposuccion et ensuite l’injection par le biais des seringues au niveau des seins.
En ce qui concerne l’âge minimum requis pour subir une intervention de lipofilling mammaire, il est recommandé d’attendre la fin de la puberté et à compter de l’âge de 18 ans, les femmes peuvent y recourir sur conseils de leurs chirurgiens.

Consultation préopératoire à un lipofilling mammaire

Avant de subir une intervention de lipofilling mammaire, la patiente doit effectuer un bilan sanguin, une mammographie, une échographie mammaire, etc. Cette consultation préopératoire est une occasion pour le chirurgien esthétique et la patiente d’avoir des échanges à propos des différents détails de l’opération. Le chirurgien pourra expliquer le déroulement de l’intervention de lipofilling des seins et la délimitation des zones d’intervention tout en examinant la patiente. Egalement, le chirurgien esthétique expliquera lors de cette consultation préopératoire les différentes complications ainsi que les effets indésirables en répondant à l’ensemble des questions posées par la patiente.

Le déroulement de l’intervention de lipofilling des seins

Le chirurgien prélèvera de la graisse en se basant sur les mêmes méthodes que pour une liposuccion en recourant à des canules, de la graisse sera prélevée en fonction du besoin et du volume souhaité sur une ou plusieurs zones du corps. La graisse prélevée servira au lipofilling des seins.
Ensuite, afin de pouvoir obtenir une graisse de meilleure qualité, celle prélevée sera passée à la centrifugeuse et qui pourra être par la suite directement injectée. Le chirurgien esthétique fait usage de seringues très fines pour injecter la graisse au travers de différents points au niveau sein et ce, dans le but que la quantité de graisse soit répartie uniformément.
La patiente aura après le prélèvement de la graisse et à la suite de son injection dans les seins, des cicatrices discrètes et n’aura ainsi qu’une douleur légère. Le chirurgien prescrira systématiquement à la patiente des antalgiques et anti-douleurs pour remédier à la douleur.
La patiente pourra avoir des ecchymoses et des œdèmes qui disparaissent de manière générale au bout des semaines qui suivent l’intervention de lipofilling de la poitrine. La patiente devra porter un soutien-gorge de contention tout au long des premiers mois après l’opération.
L’intervention de lipofilling mammaire dure en moyenne entre 1 heure et 1 heure 30 minutes et est pratiquée sous anesthésie générale.

Les soins postopératoires et période de convalescence

La patiente, après avoir subi une intervention de lipofilling mammaire, devra être hospitalisée deux nuitées et poursuivra sa période de convalescence à l’hôtel pour une durée de 6 jours. Le suivi postopératoire sera assuré de manière soutenue par le médecin à l’hôtel et disposera de ses soins à la patiente aussi bien en Tunisie que lorsqu’elle sera rentrée chez elle.
La patiente aura besoin d’une semaine de repos après l’intervention de lipofilling des seins et devra s’abstenir de toute activité sportive avant 6 à 7 semaines au moins.

Résultats de l’intervention de lipofilling

La patiente pourra voir le résultat probant au bout du troisième mois et un résultat définitif au bout du sixième mois.