Lifting du visage : à partir de quel âge?

Chirurgie des seins
Chirurgie des seins
14 septembre 2017
mommy makeover
Mommy Makeover
20 septembre 2017
Show all

Lifting du visage : à partir de quel âge?

Lifting du visage

Le lifting du visage , apporte une morphologie harmonieuse à l’ensemble des traits du visage avec un impact psychologique très positif.

Lifting du visage tunisieLifting du visage, définition.

La chirurgie esthétique du lifting du visage , traite l’affaissement et le relâchement de peau et des muscles du visage au niveau de ses tempes, sourcils, les joues, bajoues, l’ovale du visage, et le cou au profit d’une restauration des structures anatomiques de la face et du cou.

Lifting du visage, à partir de quel âge?

Généralement, c’est vers l’âge de 40 ans que les signes de vieillisse du visage soient visibles avec les quels l’ovale du visage va allonger, les joues vont se creuser, et les bajoues apparaissent et le cou se relâche.

Ainsi, il est possible d’envisager un lifting du visage dés 40 ans sachant qu’il soit conseillé de réaliser cette intervention avant les 60 ans.

Déroulement du lifting du visage.

En pratique, le chirurgien esthétique commence par la pratique d’une incision cachée dans sa grande dans les cheveux et au pourtour de l’oreille pour pouvoir réaliser un décollement sous la peau dont l’étendue dépend de l’importance du relâchement des tissus.

Dans une seconde étape, il va remettre en tension le plan musculaire pour corriger l’affaissement, tout en conservant au visage son expression naturelle.
S’il existe une surcharge de graisse localisée, une liposuccion du cou, du menton, ou des bajoues est réalisable lors du même temps opératoire.
L’opération de lifting du visage, dure entre 1 et 3 heures en fonction de l’importance des corrections à apporter, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de approfondie 1 à 2 jours.

Lifting du visage, résultat.

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour que le résultat du lifting du visage soit définitif, avec un appréciable effet de rajeunissement très naturel de 10 à 12 ans auparavant.