lifting des cuisses tunisie

lifting des cuisses tunisieLa peau des cuisses tend à se relâcher et perd de son élasticité en raison de la perte d’une masse pondérale considérable ou encore des effets du vieillissement naturel. Afin de remédier à cela et de retrouver une esthétique harmonieuse au niveau de cette zone du corps, il est fortement recommandé de recourir à l’intervention de lifting des cuisses.

Le lifting des cuisses consiste en une intervention de chirurgie esthétique dont le but est de corriger le relâchement cutané de la face interne des cuisses en retirant l’excédent de peau et la remettre ensuite en tension.
L’intervention de lifting des cuisses est souvent accompagnée par une liposuccion des cuisses ou encore de la face interne des genoux en vue d’obtenir une réduction de l’infiltration de graisse sous-jacente et avoir des jambes plus affinées.

 

A qui s’adresse l’intervention de lifting des cuisses

A la suite d’une ou plusieurs grossesses, les effets du vieillissement, ou encore à la suite d’une perte de poids important, la peau de la face interne des cuisses a tendance à se relâcher. Ceci est causé par le fait que l’excédent de graisse au niveau de cette zone est plutôt tenace.
Dans le cas où la liposuccion à elle seule n’est pas suffisante pour récupérer l’élasticité de la peau ainsi que sa souplesse en raison de l’importance du relâchement, le lifting des cuisses devient indispensable.

La première consultation préopératoire

A la vieille de l’intervention de lifting des cuisses, le patient rencontre son chirurgien esthétique en compagnie du médecin anesthésiste afin de discuter du déroulement de l’opération. Aussi des photographies médicales des zones à traiter du patient sont-elles prises lors de la consultation préopératoire. Le patient pourra poser toutes les questions à propos de son intervention de lifting des cuisses auprès du chirurgien esthétique.
Il est fortement recommandé d’arrêter le tabac deux mois avant l’intervention de lifting des cuisses dans le but de favoriser la cicatrisation après l’opération.

Déroulement de l’intervention de lifting des cuisses

L’opération de lifting des cuisses est pratiquée sous anesthésie générale et se déroule sur une durée d’une heure et demie à deux heures. Cette durée peut être rallongée si une liposuccion est pratiquée. Une durée de deux nuits est nécessaire pour l’hospitalisation.
Le chirurgien esthétique réalise une fixation en profondeur au niveau du ligament de la membrane fibreuse qui enveloppe un ou plusieurs muscles et qui est placé en haut de la face interne de la cuisse. Cette fixation est réalisée de façon à bien soutenir la correction de l’affaissement ainsi qu’à empêcher que la cicatrice ne retombe. Cette fixation permet également de garantir la pérennité d’une anatomie toute en harmonie.
Cette méthode fait obtenir une cicatrice dissimulée dans un pli naturel et sera de ce fait quasi invisible. Afin de réduire l’infiltration graisseuse, une liposuccion est associée à un lifting des cuisses de manière systématique. La liposuccion agira au niveau du galbe de la cuisse qui sera meilleure et permettra la préservation des éléments nobles à savoir les vaisseaux lymphatiques et les nerfs. Elle permet également l’accélération de la récupération postopératoire.
Dans certains cas, l’excédent de graisse est très pesant, et alors il est plus judicieux de réaliser la liposuccion en premier. Ensuite, et une fois une période de trois mois passée pour permettre l’appréciation de la rétraction cutanée, la peau en excès et qui n’a pu se rétracter, sera retirée par le biais d’un lifting.

Les suites postopératoires

Un système de drainage est d’usage mis en place en vue de réduire les risques d’hématome et devra être gardé au cours de un à trois jours après l’intervention de lifting des cuisses. Le pansement peut être retiré au lendemain de l’opération et sera remplacé par un vêtement compressif que le patient devra porter jour et nuit tout au long d’un mois et demi.
Le patient peut prendre sa première douche au lendemain de l’ablation des drains c’est-à-dire au bout de trois jours. En général, un œdème et des ecchymoses apparaissent et durent entre 15 et 20 jours, leur importance est plutôt variable et sont asymétriques.
Il est possible que la sensibilité existent à l’intérieur des cuisses décroisse ou encore disparaisse et de ce fait des douleurs peuvent surgir qui peuvent être soulagées par des antidouleurs prescrits par le médecin. Cette intervention nécessite un repos de 7 à 10 jours et la reprise des activités sportives ne peut se faire avant deux mois.

Suivi postopératoire

Au cours du séjour, le chirurgien effectuera des visites de vérification en ce qui regarde la résorption des œdèmes et la cicatrisation ainsi que l’absence de saignement et d’infection postopératoire. Une fois le patient sera retourné chez lui, son chirurgien fera le suivi à distance par mail, téléphone ou Skype et sera suivi par un médecin partenaire sur place.

Le résultat

Le résultat probant d’un lifting des cuisses peut être vu dans l’immédiat dès que la peau pendante des cuisses disparait avec la réduction de leur circonférence. Quant au résultat définitif, il est visible au bout de trois mois. L’aspect définitif des cicatrices peut être jugé au bout d’une année.

Tarifs

Lifting faces internes des cuisses inguinal : 1800 €
Lifting des cuisses inguino-crural : 2200 €