La Mastopexie

La chirurgie réparatrice du nez
28 septembre 2017
La phalloplastie
La phalloplastie
3 octobre 2017
Show all

La Mastopexie

La Mastopexie

MastopexieLe processus de vieillissement normal, la perte de poids rapide et dramatique, les grossesses, l’allaitement maternel sont les principales causes de l’hypertrophie mammaire (réduction du volume mammaire).

La Mastopexie est l’opération chirurgicale qui vise à tracer la glande mammaire dans sa position normale  et à augmenter la taille et le volume du sein. L’intervention consiste à repositionner la glande mammaire dans son site d’origine et à relocaliser le complexe aréole-mamelon dans une position esthétiquement optimale grâce à l’extraction de l’excès de peau. L’intervention peut être effectuée par anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale et prévue pour une nuit d’hospitalisation. L’insertion d’un implant mammaire pour reconstituer le volume manquant (Mastopexie avec prothèse) peut être également recommandé.

La technique chirurgicale de la mastopexie fournit des incisions  (cicatrice verticale, « L », « T » inversé), afin d’obtenir des cicatrices réduites et des gravures masquées et caché.

Résultats de réduction mammaire :

Les résultats sont Immédiatement évidents et satisfaisants et peuvent  s’améliorer au fil du temps. Les diverses techniques chirurgicales donnent la possibilité de renvoyer le volume de la poitrine hypotrophique et permettent à l’ascension de la glande au-delà du sillon donnant un excellent résultat esthétique en créant une bonne forme de seins.

Conseils :

Il est conseillé d’effectuer une échographie aux ultrasons ou une mammographie pour vérifier s’il y avait  des maladies affectant la glande mammaire. Il est obligatoire de mettre  le soutien-gorge, jour et nuit, pendant environ un mois. Il est conseillé de ne pas effectuer d’importants mouvements de bras ou de lever des poids pendant environ 1 seconde. La première semaine il est conseillé de ne pas conduire. Vous pouvez revenir à la douche après 5 jours. Ne pas dormir sur le ventre pendant 3 semaines et enfin, évitez l’exposition à la lumière directe du soleil ou à une chaleur intense pendant un mois. Les massages de drainage lymphatique accélèrent le processus de guérison et rétablissent l’état normal.