Greffe cheveux tunisie

greffe cheveux tunisie

Chirurgie de transplantation capillaire

La perte de cheveux (également appelée calvitie) est très fréquente que ce soit chez les hommes ou même chez les femmes. Elle est causée par une condition héréditaire. Les hormones rendent les follicules capillaires jusqu’à ce qu’elles deviennent progressivement si petites qu’elles ne peuvent pas remplacer les cheveux perdus ce qui nécessitera une intervention chirurgicale appelée greffe de cheveux pour restaurer leur aspect.

Qu’est-ce qu’une greffe des cheveux ?

La transplantation capillaire ou ce que l’on appelle la greffe des cheveux est une intervention chirurgicale où les poils sont prélevés dans une zone du cuir chevelu résistant à la calvitie (habituellement les côtés et l’arrière de la tête) et greffés dans la zone chauve du cuir chevelu.
Bien que le traitement de la perte de cheveux n peut pas être à la portée de tout le monde, les transplantations capillaires offrent une restauration permanente des cheveux pour la plupart des patients puisque son principe est de restaurer l’aspect naturel des cheveux sains.

Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie de transplantation capillaire :

La chirurgie de transplantation capillaire est une méthode de répartition des cheveux. Une intervention qui commence toujours par vos propres cheveux placés sur les côtés et l’arrière de la tête. Ces cheveux sont naturellement résistants à la calvitie, ce qui leur permet de continuer à se développer tout au long de votre vie. La plupart des hommes atteints d’une calvitie standard auront une bonne zone donneurse avec beaucoup de poils viables pour la chirurgie de transplantation capillaire. Cependant, si votre perte de cheveux n’est pas héréditaire et est causée par d’autres conditions telles que le stress ou les médicaments, vous devrez consulter un dermatologue avant d’envisager une chirurgie de transplantation des cheveux.
Pour pratiquement toutes les personnes souffrant de perte de cheveux, même celles qui ont une calvitie sévère, il y a généralement des cheveux qui poussent à vie sur les côtés. C’est parce que les cheveux dans cette «zone donneuse» sont génétiquement différents des cheveux sur le dessus de la tête chez les personnes qui sont chauves.
Les follicules capillaires dans la zone donneuse sont génétiquement résistants aux effets de la calvitie causant des hormones comme la dihydrotestostérone (DHT). C’est pourquoi ils continuent de croître, tandis que les cheveux dans la zone de calvitie masculine se dilatent avec le temps.
Il existe des différentes méthodes de transplantation capillaire pour obtenir des bons résultats, cela nécessite un chirurgien de transplantation capillaire qualifié et expérimenté. Dans les transplantations de cheveux à l’unité folliculaire, une petite partie de tissu avec les cheveux est retiré de la zone du donneur et préparé pour une opération chirurgicale. Les unités folliculaires poussent en groupes de 1 à 4 . Le chirurgien peut utiliser différents types de greffe de cheveux pour greffer différents nombres de poils et de follicules, y compris les micro-greffes (1-2 cheveux, les greffes de bande (30-40 poils).
Au cours de la séance de la greffe des cheveux, le chirurgien place ces unités folliculaires à des angles précis mais variés dans la zone de cheveux frontaux pour créer une ligne de cheveux doux et naturel. Les unités folliculaires plus grandes sont placées derrière la ligne des cheveux, donnant une densité et un volume aux zones de calvitie plus grandes.