Genioplastie en Tunisie

La chirurgie du menton  du menton dans ou la géniopastie peut améliorer et affiner la forme de votre menton pour vous donner des proportions faciales plus équilibrées. Ce genre de chirurgie peut se pratiquer seul ou en combinaison avec d’autres interventions chirurgicales faciales, comme un lifting de visage complet ou une rhinoplastie. Au cours de cette procédure, le chirurgien peut vous mettre en place un implant de taille appropriée au niveau du  menton pour créer un aspect  plus définie et un profil bien équilibré. Cet acte chirurgical trop simple peut avoir un impact majeur sur votre aspect facial général.

Vous pouvez être un bon candidat pour une chirurgie esthétique du menton si:

Vous avez un petit menton

Vous avez un double menton

Votre menton est saillant ou fuyant

La Genioplastie en Tunisie : une augmentation du menton ?

La chirurgie du menton améliore la taille et la forme du menton tout en renforçant la ligne de la mâchoire. Elle est généralement réalisé à l’aide d’un implant solide et souple qui est inséré  sous le menton et fait pour ressembler à de l’os et des tissus réels. Cette technique permet d’équilibrer et d’améliorer les contours du visage. Les patients qui souhaitent une apparence améliorée dans leur menton, mais qui ne veulent pas utiliser un implant, peuvent également envisager une approche basée sur un lipofilling consistant en l’injection de la  graisse autologue. Les injections peuvent également être envisagées pour les patients qui souhaitent ne pas recourir à la chirurgie. Toutes ces options peuvent être discutées lors de votre consultation avec votre chirurgien.

Pendant l’augmentation du menton, l’implant est positionné sur l’os en dessous des lèvres. Une poche est créée pour tenir la prothèse en place. Les incisions sont habituellement placées dans des zones qui peuvent dissimuler facilement les cicatrices. Les résultats après cette procédure sont presque toujours satisfaisants pour les patients qui leur apporteront une amélioration significative à leur visage

La liposuccion du double menton :

L’augmentation du menton est conçue pour souligner la ligne de la mâchoire et créer une apparence équilibrée du profil. S’il y a des excès  de graisse sous le menton, ce qui crée une impression d’un double menton, une liposuccion peut être effectuée. Avant toute chirurgie esthétique, il est conseillé que le patient soit proche de son poids idéal afin  d’atteindre  les résultats positifs de la chirurgie. Parfois, la liposuccion est suffisante car elle définit déjà le menton sans avoir besoin d’un implant.

Étapes de la génioplastie :

La chirurgie peut généralement être effectuée en une à trois heures, selon sa complexité. Elle comprend quatre étapes principales.

Examen et consultation:

Le chirurgien examinera attentivement vos antécédents médicaux et effectuera un examen détaillé de votre visage et votre menton pour déterminer le type d’approche chirurgicale qui vous convienne. Il fournira également des instructions préopératoires et postopératoires à suivre pour optimiser votre rétablissement.

Il examinera également vos esthétiques pour mieux comprendre si d’autres chirurgies devraient être effectuées en combinaison avec la génioplastie pour vous aider à atteindre vos objectifs.

L’anesthésie:

Lors de votre intervention, vous recevrez une anesthésie pour assurer votre confort tout au long de la procédure. Selon la technique choisie, vous serez mis  sous anesthésie générale ou locale.

Incisions:

Le chirurgien vous fera alors une petite incision discrète au niveau des lèvres ou sous votre menton. Il va ensuite faire une poche dans le tissu facial et insérer soigneusement l’implant en silicone ou liposucer la graisse qui constitue le double menton. Les implants peuvent être façonnés et modifiés pour s’adapter aux proportions exactes de chaque patient.

Fermeture de l’incision: une fois la chirurgie est terminé, le chirurgien  ferme l’incision avec des sutures et applique des bandages ou des pansements.

À quoi s’attendre pendant la période postopératoire !

Vous pouvez avoir des enflures, des ecchymoses et des bleus  limitées pour les premières semaines, mais vous pouvez gérer tout malaise en prenant les médicaments prescrits et en suivant vos instructions postopératoires.

Les points extérieurs seront supprimés lors de la première consultation postopératoire  et les points intérieurs se dissolvent toutes seules environ dix jours après. Après environ six semaines, une fois que le gonflement a diminué, vous commencerez à voir les résultats finaux de votre profil amélioré.

Les coûts d’une génioplastie en Tunisie :

En moyenne, le coût de la chirurgie du menton peut aller de 1 500 euro  à 2500 euros. Les facteurs qui affectent le coût sont le type d’implants utilisés ou s’il existe d’autres chirurgies esthétiques en conjonction avec cet acte chirurgical.