La chirurgie réparatrice du nez

Réduction mammaire tunisie
Une simple chirurgie pour finir avec la poitrine lourde et hypertrophique
26 septembre 2017
La Mastopexie
La Mastopexie
30 septembre 2017
Show all

La chirurgie réparatrice du nez

Dans le cadre d’une chirurgie esthétique du nez , certains types d’intervention chirurgicale s’imposent  pour corriger le fonctionnement de cet organe.

La Septoplastie

Le septum (paroi du cartilage situé entre les voies respiratoires droite et gauche du nez) peut être incliné, courbé ou fragmenté. Il est composé à la fois de cartilage et d’os. Ces changements peuvent être congénitaux (dès la naissance et devenir un problème lorsque le nez est complètement developpé) à cause d’un traumatisme et des blessures au niveau du nez.

La déviation septale post-traumatique et les obstructions des voies nasales sont traitées de la même manière que congénitales par une septoplastie. Une septoplastie consiste à redresser le septum nasal en éliminant la partie la plus incurvée. S’il est incliné, il peut être repositionné et redressé.

Une sétoplastie peut être effectuée pour deux fins:

1) pour corriger un problème de déviation et de respiration

2) pour obtenir des greffons de cartilage pour une rhinoplastie primaire ou une rhinoplastie de révision. C’est généralement l’endroit préféré du premier choix pour emprunter du cartilage pour les greffons de tous types. En chirurgie de révision de la rhinoplastie, le septum être  partiellement enlevé ou blessé et peut ne pas avoir suffisamment de cartilage à utiliser, et l’oreille et les côtes sont les endroits privilégiés suivants pour les sites donneurs.

Améliorer votre respiration nasale:

Après des mesures conservatrices telles que l’irrigation nasale par la solution physiologique et / ou des pulvérisations de stéroïdes ont été tentées, vous pourriez avoir besoin d’un traitement chirurgical. La correction de la mauvaise respiration nasale est l’une des décisions les plus importantes à prendre pour le mieux de votre santé globale. Une bonne respiration commence par un mouvement d’air nasal ouvert et facile. Lorsque le nez est obstrué sur l’un ou les deux côtés, de nombreux problèmes de santé peuvent se développer ou devenir aggravés. Le ronflement, les maux de tête, la sinusite, l’insomnie  peuvent résulter d’une mauvaise respiration nasale. La correction peut impliquer une septoplastie interne et le traitement externe de ces problèmes, la turbinoplastie ou la turbinectomie. Des greffes d’épandage et des greffes peuvent être nécessaires pour renforcer, soutenir et garder la cavité nasale ouverte tout en fournissant des avantages esthétiques importants.

Considérations relatives à la rhinoplastie de révision:

Avant d’effectuer une  rhinoplastie de révision ou la révision de la rhinoplastie ethnique, le  patient doit consulter le chirurgien pour identifier la raison pour laquelle il est mécontent des résultats de sa première  rhinoplastie, puis établit des objectifs spécifiques et réalistes pour la procédure de révision. Des déclarations vagues ou des objectifs abstraits sont contre-productifs et n’aideront pas le chirurgien à développer un plan de traitement réussi.

Il est également important de ne pas se précipiter dans la prise des décisions concernant la rhinoplastie de révision. L’enflure déforme les résultats finaux de la rhinoplastie et il fallait attendre parfois jusqu’à 6 mois pour voir les résultats finaux.