Body-lift tunisie

Depuis quelques années, le bodylift est de plus en plus fréquent que 10 ans auparavant.

Bodylift, définition.

Body-lift tunisieLa chirurgie esthétique réparatrice de bodylift réalisable suite à une importante perte de poids ou après une chirurgie bariatrique comme le bypass gastrique ou la sleeve gastrectomie dite la «plastie abdominale circulaire» ou la « dermolipectomie abdominale circulaire», consiste à faire associer une abdominoplastie à un lifting fessier dans un objectif de  retendre la peau de l’abdomen, des hanches, de la face externe des cuisses, ainsi que les fesses lors d’une même intervention.

Cette technique, est soit inférieure ou supérieure.

En effet, suite à un important amaigrissement, l’excès de peau affecte l’ensemble des régions du corps humain.

Bodylift, opération.

Une première consultation préopératoire, permet au chirurgien esthétique de déterminer le projet opératoire en fixant l’emplacement des incisions, le type d’anesthésie, et la durée  d’hospitalisation.

Lors d’une intervention de 3h30 à 5h00 sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 48 à 72 heures, le praticien plasticien va réduire l’excès de peau et de graisse localisés sur  la région du bassin pour traiter l’ensemble du tiers moyen de la silhouette en agissant sur  la ceinture du ventre, les hanches, le fessier, le dos, ainsi que la culotte de cheval.

Le bodylift, est associé à une liposuccion de l’abdomen, des hanches, et de la face externe des cuisses.

Bodylift, suites opératoires.

Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.

Le patient, doit porter un vêtement de maintien durant 6 semaines, observer une convalescence entre 3 et 6 semaines en fonction de son activité professionnelle, et de ne reprendre ses exercices sportifs qu’au bout de 6 semaines.

Bodylift, résultat.

Un délai de 6 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final du bodylift, au bout duquel le ventre serait aplati, le taille et les hanches sont affinées, et le fessier est remonté.